L’œil de Bamako

La FONDATION LOEWE présente La Joie de Vivre, une collection de plus de 45 œuvres du photographe malien Malick Sidibé, à l'occasion du festival PHotoESPAÑA à Madrid, du 2 juin au 23 septembre 2023.

Une quête de liberté

Dans son studio de Bamako, Sidibé célébrait l’énergie, le style et l’assurance de la nouvelle scène urbaine de son pays. Il capturait l’essence d'une société en transition, suite à l'indépendance du Mali de la France en 1960.

Œuvres choisies

Curatée par María Millán, l’exposition rassemble des portraits et des photographies documentaires, racontant les cultures de la rue, de la nuit et de la jeunesse au cours des années 1960 et 1970.

Un dialogue continu

Sidibé a joué un rôle majeur dans l’affirmation d'une culture jeune en pleine émergence. Cette exposition s'inscrit dans la lignée de l'exploration menée par LOEWE et la FONDATION LOEWE autour de la façon dont la photographie capture les évolutions sociales.

LOEWE et l'art

Exposition à la FONDATION LOEWE ou collection capsule inspirée d'un·e artiste : notre activité culturelle est toujours en mouvement.

Fondation LOEWE
Notre engagement envers l’artisanat